ActualitésPolitique

Gréve Sytjust : la Lsdh demande à l’Etat de matérialiser les accords signés

Gréve Sytjust : la Lsdh demande à l'Etat de matérialiser les accords signés

Les tribunaux sénégalais sont  paralysés depuis plusieurs jours. Apparemment, la grève décidée par les travailleurs de la justice a fait son effet. Le Sytjust réclamait l’application des accords signés avec le gouvernement. Une situation, inacceptable selon, la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (L.S.D.H.) qui s’est dite préoccupée, dans un communiqué parvenu dans notre rédaction.
« La L.S.D.H, au regard des conséquences graves et préjudiciables pour les citoyens résultant de cette situation de dysfonctionnement et de discontinuité actuelle du service public de la justice, invite l’État du Sénégal à matérialiser sans délai les accords déjà signés avec le Syndicat des travailleurs de la justice afin de garantir l’accès à ce secteur vital de la vie sociale », peut-on lire dans le document.

La préoccupation de l’association de défense des droits de l’homme dirigée par Me Assane Dioma Ndiaye, est d’autant plus grande que la grève dudit Syndicat est articulée autour d’un non-respect d’engagements déjà paraphés et actés.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *