A la uneActualitésSanté

Dengue à Touba : Un Crd spécial pour organiser la riposte

content_image

Dengue à Touba : Un Crd spécial pour organiser la riposte

À une semaine du grand Magal, la propagation de la dengue à Touba, où trente-huit cas ont été détectés en moins de dix jours, a mis en alerte les autorités administratives et sanitaires. Ces dernières vont se pencher sur ce fléau lors d’un Comité régional de développement (Crd) ce lundi à la gouvernance de Diourbel.

Cette rencontre sera présidée par Mouhamadou Moustapha Ndao, le gouverneur de Diourbel. Il sera aux côtés du Dr Balla Mbacké Mboup, le médecin-chef de la région médicale et de l’ensemble des démembrements de l’État et des responsables des structures de santé.

Selon certaines indiscrétions, il sera question d’organiser un plan de riposte à la maladie de dengue à Touba par l’amélioration du dispositif constitué de 5000 agents de santé et 176 points de prestation pour la couverture sanitaire du Magal. D’importantes mesures sont attendues à l’issue de ce conclave.

Il faut noter que la dengue est une maladie virale transmise à l’homme par les moustiques. L’Organisation mondiale de la santé (Oms), estime à cinquante millions par an le nombre de personnes touchées par cette maladie.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *