ActualitésSociété

Dakar Arena : Précisions sur la demande du PUR

content_image

Dakar Arena : Précisions sur la demande du PUR

Mercredi dernier, en conférence de presse, le président du comité d’organisation du congrès d’investiture du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), Moustapha Ndiaye, a déclaré que le complexe Dakar Arena a été refusé à son parti qui voulait y tenir la cérémonie samedi prochain. Ajoutant que c’est la preuve que « nous sommes dans un pays où les libertés et la démocratie sont bafouées », en référence au fait que l’infrastructure a été attribuée, samedi dernier, à la coalition au pouvoir pour l’investiture du Président Macky Sall.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), qui « assume à travers sa mission la responsabilité de l’entretien de l’exploitation et de sécurité de l’ouvrage », a pris le contrepied du responsable du Pur.

« Saisie par courrier en date du 4 décembre 2018 reçu le même jour dans l’après-midi, pour la tenue dudit congres, la direction générale de la Sogip, conformément aux procédures internes a imputée la demande au service compétent, rappelle le communiqué. Alors que la procédure régulière de traitement du courrier venait juste d’être entamée, à la surprise générale, la SOGIP apprend par voie de presse, qu’elle a déjà réservé une suite défavorable à cette demande. »

En clair, Moustapha Ndiaye et Cie sont allés vite en besogne. « Cette réaction médiatique surprenante du Pur apparait comme un procès d’intention contre la Sogip puisqu’elle intervient seulement moins de 24 h après le dépôt du courrier et avant toute réponse », se défend la société mise en cause.

Au cours de sa conférence de presse le comité d’organisation du Pur a annoncé que la cérémonie d’officialisation de la candidature de son secrétaire général, Issa Sall, aura finalement lieu, samedi prochain, à la place de l’Obélisque.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *