A la uneActualitésSports

Aliou Cissé: « Une équipe comme le Sénégal ne peut pas rater la CAN »

 C’est un sélectionneur de l’équipe du Sénégal très confiant qui a fait face à la presse, vendredi soir, au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor, à l’issue de l’entraînement de veille de match contre le Soudan. Devant les journalistes venus nombreux, Aliou Cissé n’imagine pas une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football sans les « Lions ».

« Nous sommes conscients de l’enjeu de ces deux rencontres. Une équipe comme le Sénégal ne peut pas rater la Can 2019. Aujourd’hui, nous venons de la Coupe du monde et nous étions  à la dernière Can. C’est normal donc aujourd’hui que les gens attendent que le Sénégal se qualifie. Mais on ne doute pas de nous. On est conscient de notre force. Nous savons ce que nous vallons. Nous l’avons montré à plusieurs reprises au Stade Léopold Sédar Senghor, en Afrique et  un peu partout  dans le monde », a-t-il déclaré à quelques heures de la réception des Soudanais pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

« Envie d’aller au Cameroun »

« Je dirai que la semaine de préparation s’est bien passée. L’état d’esprit était bon. On a bien travaillé. Je crois que l’équipe est prête pour demain. On est optimiste et l’équipe a travaillé dur pendant cette période de préparation. Ça a été une semaine très difficile par rapport aux blessés qu’on avait mais on a réussi à équilibrer. Le moral est bon, les garçons sont prêts ».

« Un match difficile »

« Nous allons vers un match difficile. Le Soudan n’a plus droit l’erreur. En perdant chez nous, il sera pratiquement éliminé. Donc ils vont jouer grandement leur chance. Ça ne sera pas facile pour nous. Le Sénégal a un statut à défendre. On n’est pas encore qualifié. On a envie d’aller à cette Can 2019 au Cameroun. Et ça passe par cette double confrontation contre le Soudan ».

Mamadou Salif GUEYE

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *