ActualitésPolitique

Groupe parlementaire de l’opposition : A peine élu, le président menace de démissionner

Groupe parlementaire de l’opposition : A peine élu, le président menace de démissionner

La candidature de Fatma Diop au poste de 8e vice-présidence à l’Assemblée n’est pas très appréciée par ses collègues de l’opposition. En effet, ces derniers «sentent » une  trahison des directives du Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds). Car, pensent-ils, Me Abdoulaye Wade avait donné des instructions et la 8e vice-présidence de l’Assemblée nationale devait revenir à Pape Diop.
Mais, contre toute attente, la parlementaire Fatma Diop, pourtant membre du Pds a déposé sa candidature laquelle a été couronnée de succès puisqu’elle devient membre du Bureau de l’Assemblée nationale.

Toutefois, le chef de l’opposition parlementaire est loin d’être content de cette manœuvre faite dans son dos. Car, ni lui, ni les autres membres du groupe n’étaient au courant de ce que préparait leur collègue. Ce fait dire à Serigne Cheikh Mbacké Bara Doli qu’il n’hésiterait pas de donner sa démission si ses camarades de parti et/ou de coalition ne respectent pas ligne définie au préalable.
Cela s’annonce bien pour un groupe qui s’appelle  «Liberté et Démocratie»

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *