ActualitésPolitique

Procès en appel de Barth : Le parquet requiert la confirmation de la peine

content_image

Confirmation de la peine ! C’est ce que demande le parquet général à la Cour d’appel de Dakar contre Barthélémy Dias. Le maire de Mermoz-Sacré Cœur est jugé, ce mercredi, pour outrage à magistrat, appel à attroupement et discrédit sur une décision juridictionnelle dans des conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice. «Nous estimons que la décision rendue en première instance est conforme à la loi. Nous demandons à la cour de la confirmer», a déclaré l’avocat général.

Il ajoute : «Les propos tenus par le prévenu sont injurieux et ils portent atteintes à la justice et à l’autorité de la justice. Si aujourd’hui on pouvait traiter ce barreau, de barreau de m… ou les institutions pénales, ce serait le chaos. Il a oublié parce qu’il a été poursuivi pour les mêmes faits lorsque le procureur Lamine Coulibaly était procureur.» L’avocat général de poursuivre : «Le prévenu est engagé mais il doit s’arrêter car sa liberté s’arrête là où commence celle des autres Les faits qui lui sont reprochés n’ont pas été inventés. Je pense que le prévenu ignore la loi et nul ne devrait pas l’ignorer. Devant cette barre il a continué à soutenir cet appel. Le premier juge a correctement appliqué la loi.»

En avril dernier, Barthélémy Dias a été condamné à six mois de prison et à payer une amende ferme de 100 mille francs Cfa par le tribunal correctionnel de Dakar pour le dernier délit. Il a été relaxé pour les deux autres infractions.

 

 

 

Seneweb.com

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *