ActualitésSanté

Santé: 5 choses que doivent faire les femmes après les rapports s*xuels

Une fois l’acte sexuel terminé, tout ce que vous voulez faire est de vous allonger sur le dos et d’appuyer sur le bouton du rebobinage mental pour tout voir rejouer dans votre tête (mais seulement si vous vous êtes bien amusés). Mais savez-vous que rester au lit pendant longtemps après avoir eu des relations sexuelles pourrait nuire à votre santé?

Votre corps subit une activité physique rigoureuse, et si vous ne prenez pas certaines précautions, vous pourriez avoir des problèmes de santé – une infection des voies urinaires (UTI).

Pendant les relations sexuelles, les bactéries restent souvent dans le vagin. L’intérieur d’un vagin est un terrain idéal pour les bactéries car il est humide et chaud. Un tour à la salle de bain après une demi-heure pour faire pipi aidera à évacuer ces bactéries.
Pisser après avoir eu des relations sexuelles n’est pas la seule étape qui vous aidera à éviter les UTI et autres problèmes de santé.

Il est important que vous établissiez une routine post-sexe pour vous assurer que votre vie amoureuse continue à être délicieuse.

Découvrez ces rituels faciles et agréables qui vous permettront de rester heureuse et garder minou en bonne santé.

1-Nettoyer la partie intime avec du savon non-parfumé

Les lubrifiants sexuels et les bactéries des doigts, de la bouche et du rectum peuvent augmenter vos chances de développer une levure ou une infection bactérienne”, explique Sherry Ross, gynécologue américaine qui recommande d’utiliser un savon non parfumé autour de vos parties intimes après les rapports sexuels. Il suffit de prendre un gant de toilette chaud et de tamponner délicatement la zone avec de l’eau et du savon (ou simplement de l’eau chaude), en allant de l’avant vers l’arrière. Le nettoyage interne n’est pas nécessaire: Le vagin a son propre cycle de lavage interne qui le maintient propre et équilibré, ajoute-t-elle. En d’autres termes, pas de douches autorisées.

2. Trempez-vous dans la baignoire

Ajouter de l’huile de noix de coco vierge supplémentaire à un bain chaud peut aider à hydrater la peau externe du vagin et apaiser tout gonflement vaginal ou irritation qui se produit après l’acte, affirme Ross. Encore une fois, cela réduit votre risque d’infection, ajoute-t-elle.

3- Buvez de l’eau

“Tout comme après un exercice physique, vous devez aussi vous hydrater après ce défoulement vigoureux”, explique Nicole Scott, M.D., ob-gyn à Indiana University Health. La déshydratation affecte tout votre corps, donc si votre bouche est sèche et / ou votre vagin se sent comme du papier de verre pendant les rapports sexuels, vous devez absolument faire le plein d’eau. Juste après l’acte, buvez de l’eau. Cela vous hydratera et aidera à chasser les bactéries causant des infections pulmonaires de votre vessie.

4. Mangez des aliments riches en probiotiques

«Le yogourt, le kimchi, le kombucha et d’autres aliments fermentés contiennent les mêmes bonnes bactéries que celles qui se trouvent dans le vagin», explique Kelly Kasper, M.D., obstétricienne à l’Indiana University Health. Prendre l’habitude de grignoter ces aliments après les rapports sexuels peut aider à reconstituer les bonnes bactéries du corps, aidant ainsi à diminuer le risque d’infection à levures.

5. Évitez de porter des sous-vêtements en polyester

Une fois que vous êtes fraîche et propre, protégez-vous contre les infections urinaires et d’autres infections en portant des sous-vêtements en coton et des pyjamas amples pour garder vos parties intimes au sec, ou mieux encore, pour une circulation optimale de l’air. Évitez les sous-vêtements en polyester et les vêtements de nuit moulants qui peuvent emprisonner l’humidité et aider les bactéries à se développer, selon l’Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *